A l’origine des Copeaux Joueurs, il y a Arnaud et la combinaison de deux passions : le travail du bois et le jeu ! Les premiers jeux en bois sont nés dans un petit garage, entre la machine à laver et les bouteilles de vin. A l’origine fabriqués pour son mariage, ils se sont petit à petit retrouvés chez des amis pour des fêtes et à divers événements.
Après avoir quitté son travail dans l’informatique pour venir vivre dans le département de l’Allier, Arnaud prend le temps de réfléchir à la suite et décide de créer Les Copeaux Joueurs pour continuer à fabriquer des jeux en bois et les rendre accessible à tout types d’événements.
Pour fabriquer tout ces jeux, il faut bien entendu un bel atelier, celui-ci est installé dans une grange, dans des anciens box pour chevaux. Il y a toute la place pour y installer les machines nécessaire à la fabrication des jeux ! Par contre pas de chauffage, c’est donc dans le froid hivernal que la plupart des jeux sont fabriqués ! Les activités ne manquent pas : concevoir des jeux, démonter les palettes, poncer, assembler, traiter le bois, et enfin … jouer !